Acyclea, le spécialiste en recyclage automobile à Dijon

Un centre agréé spécialisé en Côte d’Or (21)

Acyclea, entreprise du Groupe PRAXY Développement et du réseau PRAXY, agrée Centre VHU – Démolisseur et Broyeur sous le N° PR0021 0018 B-D est spécialisé dans le recyclage.
Le centre Acyclea dispose d’un arrêté préfectoral pour ses activités de stockage, déconstruction et dépollution de Véhicules Hors d’Usage (VHU), pour son activité de broyage et pour ses activités de collecte et traitement de Déchets (d’Equipements Electriques et Electroniques : DEEE). Cet agréement lui permet de prendre en charge des VHU, conformément aux arrêtés du 15 mars 2003, du décret du 04 février 2011 et de l’arrêté du 02 mai 2012 modifié par l’arrêté du 14 avril 2020.

Acyclea est un centre agréé pour la Côte d’Or et départements limitrophes

Auparavant connue sous le nom d’Auto-casse, créé en 1932, la société devient Acyclea en 2008. Acyclea s’est développée au fil des années et est passée de simple casseauto, à entreprise de dépollution, de déconstruction, et de broyage de véhicules hors d’usage (VHU). Aujourd’hui, Acyclea est une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Notre site s’étend sur plus de 20 000 m², dont 1948 m² de bâtiments couverts, et 4540 m² destinés au broyeur.

Aujourd’hui, les évolutions réglementaires font qu’il n’est plus possible de proposer des activités industrielles qui ne prennent pas en compte les critères tels que la limitation des émissions de polluants dans l’air, l’eau et les sols, la consommation énergétique, la réduction des quantités de déchets.

Avec 17 salariés, Acyclea s’emploie à recycler 95% des véhicules qui arrivent chaque jour. Centre VHU, agréé Broyeur, Acyclea valorise à la fois les pièces de réemploi, et la matière.
Le site est capable de traiter un véhicule, de la dépollution à la valorisation matière, sans aucun déplacement en limitant donc l’empreinte carbone. Notre société prend en charge vos véhicules accidentés ou en fin de vie, et permet à chacun de s’en débarrasser, tout en respectant la loi. En effet, les propriétaires d’un véhicule en fin de vie qui envisagerait de l’abandonner en pleine nature encourent des sanctions importantes. Ils se doivent de faire appel à un centre VHU. Notre Centre VHU traite près de 1 200 véhicules, soit près de 1200 tonnes valorisées en pièces de réemploi et matières destinées au recyclage. Notre Centre de broyage traite près de 55 000 tonnes de VHU, DEEE et autres matières.

Besoin d’en savoir plus ? Contactez dès maintenant Acyclea.